Lettre de quartier n°89

Le Printemps, c’est la saison du renouveau avec le réveil de la nature, le retour du chant des oiseaux, et les premières fleurs : primevères, jonquilles, jacinthes et crocus pour une explosion de couleurs. L’hiver s’efface, les jours rallongent et le soleil nous remets le moral au beau fixe.

Pour notre quartier, c’est aussi le renouveau des travaux en cours, comme, bien sûr, ceux, importants, du boulevard Marbeuf, avec la réalisation de la trémie et de deux immeubles à proximité. Deux autres programmes immobiliers, rue de Lorient, sortent de terre. Ces réalisations représentent 250 logements nouveaux. Et nous pouvons l’espérer, les nouvelles arrivées seront sources de belles perspectives d’évolutions pour le quartier (commerces, transports en commun, classes scolaire et aménagements de voirie adaptés au piétons, vélos et automobilistes).

Le Printemps, c’est aussi le moment béni des jardiniers, où l’on commence à s’occuper des plantations. Pour vous y aider, le Comité de quartier organise le samedi 4 avril, au Noroît, une bourse d’échange de graines, de plants et de plantes.

N’hésitez pas à venir faire vivre le quartier en échangeant vos végétaux et vos idées. En attendant, profitez bien de la magie du printemps.