Le 7 décembre 2025, notre quartier a vécu un bel après-midi de partage à l’occasion de la troisième édition de la Fête de Noël. Malgré une fréquentation inférieure à celle de l’an passé, l’évènement a rassemblé une quarantaine de participants dans la grande salle du Noroît, chaleureusement décorée pour l’occasion.
Le moment fort de cet après-midi fut sans conteste le spectacle « Noël au chalet », proposé par la conteuse Isabelle Bouche . Entre récits d’autrefois, contes intemporels et clins d’œil d’aujourd’hui, adultes et enfants se sont laissés emporter dans un univers de neige et de forêt.

Après le spectacle, un goûter partagé a permis à chacun de déguster biscuits, spécialités de Noël et autres douceurs généreusement préparées.
Les enfants ont également pu participer à des ateliers créatifs et à une grande chasse au trésor… une mission qui a suscité beaucoup d’enthousiasme !

Ce beau moment de convivialité a été organisé grâce au comité de quartier Moulin du Comte et l’aide précieuse de plusieurs bénévoles, et avec le soutien financier de la Ville de Rennes.
Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle Fête de Noël, que nous pourrons continuer à faire vivre grâce à ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps.
